Vous avez un chiot Reedwater terrier ? Dans ce cas, ce doit être un véritable bonheur au quotidien.

Cependant, comme tous les chiots, le vôtre a certainement tendance à mordiller.

C’est un comportement qu’il est nécessaire d’empêcher, car cela fait mal, et il est impensable que votre chien mordille les mains ou les pieds de vos invités par exemple. Dans notre article, nous allons voir comment faire, pour réfréner ses envies de mordillement.

Comment empêcher votre chien de mordiller : nos conseils

Pour commencer, il est absolument nécessaire de rediriger le mauvais comportement de votre chien. Ainsi, lorsqu’il vous mordille, proposez-lui un jouet adapté, comme un os à ronger ou un bois de cerf par exemple. Cela vous sera d’une grande utilité. Mais ce n’est pas tout. Si votre Reedwater terrier est insistant, alors nous vous conseillons tout simplement de l’ignorer, et de partir dans une autre pièce.

Si votre chien constate que le mordillement n’engendre aucune interaction de votre part, alors il va cesser très rapidement. Voilà nos conseils, pour réfréner les envies de mordillements de votre chien. Rappelons cependant que le mordillement est un besoin naturel. Quand votre chiot fait ses dents, ou quand il souhaite découvrir son environnement, il mordille, tout simplement.