Une domiciliation d’un microentrepreneur chez soi est logique car le statut lui permet. D’autant plus cela lui permet de mettre en place une petite pièce pour le travail mais aussi de limiter les frais. C’est-à-dire que le loyer est payé car c’est un logement au départ.

Il faut souligner que travailler chez soi désigne donc son siège social à déclarer auprès de l’INSEE et des administrations. Il faut savoir que le choix de la domiciliation de la microentreprise fonctionne toujours par une déclaration administrative. Mais attention il faut être vigilant avec ce format qui est prometteur par des simplifications. Des simplifications importantes pour se lancer.

  • Une domiciliation classique pour un indépendant
  • Une domiciliation pour limiter les coûts
  • Un temps de travail différent

Une microentreprise personnelle

Formalités pour les entreprises : Pourquoi travailler à la maison ?

Une microentreprise fonctionne avec des particularités. En effet c’est un format très légitime pour de nombreux acteurs particuliers qui veulent se lancer. Il faut souligner que le format juridique de cette entreprise est très simple. Il suffit de déclarer son entreprise sur les services de l’URSSAF en ligne. C’est quelques clics et quelques heures de préparation avant de se lancer. C’est un choix le statut de microentreprise mais travailler chez soi c’est aussi se focaliser sur son travail.