Considérée comme une ville « mondiale », Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Connue pour sa fameuse tour de Bélem et ses Pastéis de Bélem, cette ville est un univers qui vous fera voyager dans le temps avec ses monuments, belvédères et plages au sable doré sous un soleil doux et relaxant.

Il y’a mille raisons de visiter cette ville au cachet historique, et dans cet article nous vous donnons un exemple de programme pour 7 jours à Lisbonne.

Située au sud du Portugal, à l’embouchure du Tage, la légende, selon l’Odyssée, voudrait que Lisbonne ait été construite par Ulysse après avoir quitté Troie. Une ville haute en couleur qui serait le berceau de l’antiquité, avec, sur la plus haute des sept collines qui la composent, le château Saint George. De ce belvédère, le pont Vasco de Gama de plus de 17 km, le plus grand d’Europe, semble ressembler à un lacet reliant la Péninsule à la capitale. Le Cristo Rei, statue inspirée du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro se dresse fièrement sur l’autre rive. Culture, histoire et religion se mêlent au sein de cette ville que vous aurez un plaisir à visiter.

Séjour à Lisbonne : quelles plages choisir?

À peine les pieds posés à Lisbonne, ses rues en pavés, ses murs de pierres et de balcons fleuris, le visiteur se retrouvera plongé dans une atmosphère idyllique. La ligne 28 du tramway vous permettra de découvrir le cœur du vieux Lisbonne à travers des dédales de rues chatoyantes et animées. L’océan sera omniprésent durant votre séjour, soit en l’entendant, en le voyant ou en le respirant avec son odeur caractéristique iodée mêlée aux senteurs des géraniums et autres jasmins embaumant la ville. Si vous pensez à un séjour de détente et de farniente, Lisbonne dispose de plages paradisiaques à couper le souffle. Que ce soit pour surfer sur les vagues ou tout simplement se prélasser au soleil, les attraits et les caractéristiques du littoral lisbonnais sont multiples. Les principales plages sont :

  • La plage de surf du Guincho
  • Serra de Sintra, dédié au surf avec ses paysages naturels
  • Costa da Caparica, avec ses établissements chics
  • Estoril-Cascais pour les familles et touristes abritant une station balnéaire

Séjour à Lisbonne : quelle culture retrouve-t-on à Lisbonne ?

En arpentant les artères de Lisbonne, vous serez étonné de découvrir des librairies à chaque coin de rue. L’expression culturelle ne vous quittera pas d’une semelle avec, en plus, la musique caractéristique de la région, le Fado, qui s’échappe des estaminets rustiques de la ville avec ses complaintes atypiques accompagnées de guitares sèches. Les établissements de restauration seront forcément au programme de votre séjour à Lisbonne, avec une gastronomie déclinée dans ses variantes modernes et traditionnelles pour le plaisir des fins gourmets. Une occasion de découvrir les arts culinaires en divertissant ses papilles gustatives

D'autres articles de la fée :