Si vous vous décidez à acheter une couette naturelle, c’est sans doute pour passer des nuits bien au chaud. Bien sûr, vous pourriez tout aussi bien vous commander une couette avec un garnissage en synthétique mais c’est clairement la couette naturelle qui vous satisfera.

Couette naturelle : quelle matière pour son enveloppe?

Couete au litPour les dimensions de votre couette naturelle, tout dépendra de la taille de votre matelas. Ici vous ajouterez une trentaine de centimètres de chaque côté pour obtenir un beau retombé et ne pas risquer de vous découvrir pendant votre sommeil. Si vous n’avez pas envie de devoir porter trop souvent votre couette naturelle au pressing, il faudra la protéger avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. Quant à l’enveloppe de la couette, elle sera en coton pour plus de douceur. C’est cette enveloppe qui empêche les plumes et le duvet de s’échapper. En fait, c’est cette enveloppe que vous protégez avec une housse de couette!

Mais quand vous avez envie de profiter de votre couette naturelle toute l’année, préférez commander une couette 4 saisons. Ainsi:

  • quand il fera bon, vous dormirez uniquement avec la couette légère
  • dès qu’il commencera à rafraîchir, vous troquerez cette couette contre le modèle tempéré
  • et si vraiment il fait froid ou que vous êtes frileux, vous dormirez sous les deux couettes reliées entre elles. Une fois glissées dans la housse de couette, elles n’en feront plus qu’une.