Quand vous ouvrez et baissez votre volet roulant tous les jours depuis de longues années, il arrive un moment où la manivelle commence à s’user, à vieillir. Alors avant de l’avoir dans les mains et de se retrouver dans le noir pendant quelques jours, il serait bien d’anticiper.

Savoir changer les accessoires de la manivelle volet roulant

Généralement, la manipulation n’est pas très difficile, il s’agit de vis à enlever pour changer les accessoires à manivelle volet roulant avant de remettre la vis. Parfois, quand le volant roulant est vieux, il peut disposer de goupilles. Il s’agira donc ici de les chasser pour effectuer les changements. Vous aurez donc besoin d’un chasse-goupilles sinon vous n’y arriverez pas.

La plupart des manivelles et des poignées sont standards. Mais encore une fois, quand le volet roulant ne date pas d’hier, il convient de bien vérifier ses caractéristiques avant de passer commande. Vous regarderez donc la forme de la tige : si elle est ronde ou hexagonale, comprenez à 6 côtés.

Il faudra aussi regarder le diamètre de cette tige. Le plus souvent ce sera du 12 mm mais il vaut mieux vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise quand vous recevrez votre colis.

Parfois, quand c’est bien abîmé, il est préférable de tout changer plutôt que de remettre de nouveaux accessoires sur du vieux matériel.

D'autres articles de la fée :