Qui aurait pu croire que viendra un jour où l’homme fabriquerait par sa propre main une machine pour éduquer sa progéniture ?

Fini Midi les zouzous, Olivier et Tom ou encore Les Chevaliers du Zodiaque… c’est l’ère des robots ! Terminator en serait fier !

Après les jeux de logique, les logos, les puzzles et les livres en tout genre pour stimuler la mémoire de nos petits choux, arrive le temps de la programmation ! Vous ne rêvez pas vous lisez juste, il existe aujourd’hui tout une armada de robots conçus pour apprendre à des enfants le langage Python !

L’éducation nationale fait office de première cible pour intégrer ces robots professeurs au programme éducatif et ainsi stimuler l’élève et le pousser à développer son intelligence et ses compétences d’apprentissage.

Robot éducatif : que font ses supers robots ?

Il existe de plus en plus de compagnies qui se consacrent à la fabrication et à la commercialisation des robots éducatifs, ils sont faciles d’utilisation pour les professeurs et les parents, ils permettent de programmer un apprentissage adéquat qui respecte le rythme de l’enfant et sa capacité d’assimilation.

Le robot éducatif peut être une bonne alternative aux jeux éducatifs sur Internet qui sont nuisibles aux yeux des petits, ils sont aussi meilleurs en terme de pédagogie vu qu’il sont conçus pour.

Le robot éducatif est largement meilleur que les jeux vidéos, qui sont d’une violence extrême et qui dévorent le temps des enfants tout en les rendant moins réceptifs à l’école.

Le robot présente un système d’exploitation qui permet de programmer les leçons, celles-ci peuvent durer 45 minutes par exemple et avoir des thématiques diversifiées et intéressantes pour l’enfant.

Il accompagne l’enfant depuis son premier jour d’école jusqu’à ses années de lycée, il est donc ainsi intéressant question prix.

Robot éducatif : Comment choisir son robot éducatif ?

Choisir un robot éducatif c’est comme choisir un livre pour son enfant, il n’y a pas de consignes précises à respecter, et tout dépend de l’âge, de la rapidité d’assimilation, de la personnalité et de la passion de l’enfant.

Si, par exemple, il a entre 6 et 9 ans, il aime les jeux de logique et de vision dans l’espace, alors vous savez ce qu’il lui faut.

Il faut savoir raisonner de façon logique et choisir le meilleur pour son enfant, si vous voyez que votre enfant est très intelligent et qu’il est en perpétuelle quête de défis pour se cultiver et apprendre toujours plus, alors le prix doit être payé pour l’aider à développer ses facultés mentales.

D'autres articles de la fée :