Vous êtes tranquillement assis sur votre canapé et vous regardez une émission consacrée aux grands malades : les cancéreux, les dialysés, les épileptiques, les diabétiques… Tous ces gens menaient une vie simple où les problèmes de santé étaient anodins, ils apparaissaient et étaient vite anéantis par leur système immunitaire. Une seule anomalie dans le système et toute leur vie tombe en lambeau. Leur corps les lâche et les visites chez le médecins deviennent monnaie courante. En continuant à regarder, vous vous rendez compte que l’un des problèmes majeurs dont se plaignent ces malades et qui revient sans cesse c’est le coût des soins médicaux.

La facture des opérations chirurgicales, des prothèses, des cathéters et des médicaments est particulièrement élevée et pour bon nombre d’entre eux difficile à payer. Ceux qui s’en sortent ont tous un point en commun « la complémentaire santé ». En effet, les malades affirment que la sécurité sociale n’est pas suffisante et ne couvre qu’un petit pourcentage de leurs frais. De ce fait, afin de couvrir le reste de leurs dépenses ils se sont rabattus sur les complémentaires et les mutuelles santé. Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, lisez notre article !

Qu’est-ce que ma complémentaire santé prend en charge ?

Quelle que soit la complémentaire santé que vous choisissez pour assurer vos frais médicaux, elles ont toutes en commun les modalités qu’elles couvrent :

  • La complémentaire santé rembourse au minimum 30% du prix de votre consultation chez le médecin.
  • Les médicaments que vous achetez sont aussi remboursés par votre complémentaire santé. Le pourcentage varie selon la couleur de la vignette de votre médicament.
  • Si votre médecin vous demande de faire des analyses, 30% du prix de ces dernières seront reversées par votre complémentaire santé.
  • Les frais d’optique qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale seront remboursés par votre complémentaire santé.
  • Les frais dentaires aussi sont ajoutés à la liste des remboursements de la complémentaire santé.

Comment faire un bon devis complémentaire santé ?

Devis complémentaire santé maaf ; devis complémentaire santé spéciale senior ; devis complémentaire santé aliance ; devis complémentaire santé axa… On a vite fait de se perdre dans tout ça. Pour faire un bon devis complémentaire santé, rendez-vous sur un site de comparaison de devis d’assurance santé en ligne. Un logiciel spécialisé se chargera de faire le tri entre tous les devis proposés. Votre mission à vous est de remplir le formulaire du devis. Les informations demandées sont :

  • Des informations personnelles comme : nom, prénom, date de naissance, civilité, nombre d’enfants, régime social et profession.
  • Des questions au sujet de votre état de santé aussi peuvent y figurer à titre d’exemple : portez-vous des lentilles ?
  • Des informations au sujet de vos bénéficiaires si vous en avez.
  • La prochaine étape est consacrée aux informations concernant vos besoins de couverture .
  • Et enfin, vous obtiendrez un panel de devis complémentaire santé avec chacun sa garantie et son tarif.

D'autres articles de la fée :