Les sacs en papier sont devenus très appréciés notamment depuis l’interdictions des sacs en plastique. Et ce dans l’usage de tous les jours, pour faire ses courses ou transporter des objets. Il y a une offre très riche de sacs en papier kraft de formes et de tailles différentes, chacun destiné à un usage particulier. Le sac en papier kraft est fabriqué avec un papier spécial appelé kraft. Il faut savoir que ce mot vient de l’allemand « kraft » signifiant « force », car ce papier est connu pour être solide et d’une grande résistance à la déchirure et aux lourdes charges. Il peut ainsi être utilisé pour transporter des produits assez lourds sur une longue distance sans se déchirer pour autant.

Avantages du sac en papier kraft :

Les sacs en papier kraft sont utilisés par différents commerces : bijoutiers, boulanger primeurs et même dans la grande distribution et on les retrouve notamment dans les restaurants comme dogy bag, pour emporter la nourriture qui n’a pas été terminée. Ils offrent de nombreux avantages. Entre autres :

  • Il allie légèreté et solidité
  • Il permet de diminuer l’utilisation des sacs en plastique.
  • Ils sont recyclables, et biodégradables et ils polluent moins dans leur fabrication car ils consomment moins d’énergie.
  • Le sac en papier kraft est pratique, il peut être emmené partout en plus il ne prend pas beaucoup de place car il est pliable.
  • Il est de plus polyvalent, il sert à transporter différents objets (nourriture, vêtements, livres, cosmétique.)
  • L’utilisation des sacs en papier kraft permet d’éviter de payer les taxes liées à l’environnement.
  • Ils sont peu onéreux et sont vendus avec un rapport qualité prix imbattable.

Comment réduire son budget sur l’achat des sacs en papier kraft ?

Sac papier kraft pas cherLes sacs en papier Kraft ne sont pas très chers en général mais leur coût n’est pas négligeable pour des commerçants qui les utilisent beaucoup. Il faut compter entre 0.20 et 10 euros l’unité. Il existe tout de même certaines astuces pour faire des économies sur leurs achat :

Achetez en ligne cela vous permettra de comparer différentes marques et de guetter les éventuels rabais et promotions. Achetez une grande quantité d’un coup pour économiser sur les frais de livraison et faire des économies d’échelle.

Plusieurs critères influencent notamment le prix des sacs :

  • Les sacs colorés et avec des anses coûtent plus cher que les sacs bruns ou blancs.
  • Le type d’anses aussi joue un rôle dans la définition du prix.
  • La personnalisation des sacs à l’effigie de la marque.
  • La taille et la forme des sacs sont elles aussi des éléments importants qui peuvent changer les prix.

Le papier kraft est parfait pour le transport des aliments

Le gouvernement souhaite supprimer le plus possible le plastique du quotidien des Français pour le bien-être de la planète. Les fabricants ont donc été contraints de revoir leur copie notamment en proposant sac papier kraft qui est à la fois pratique et biodégradable. Si vous êtes un adepte du tri, vous pourrez donc le mettre dans votre composteur par exemple.

  • Plusieurs formats sont disponibles, les commerçants ont ainsi l’occasion de choisir la dimension qui convient aux produits transportés.
  • Si la couleur marron ne vous comble pas, il existe des versions blanches un peu plus élégantes qu’il est parfois possible de personnaliser.
  • Les poignées peuvent être traditionnelles ou torsadées afin d’apporter une robustesse supplémentaire.
  • Le sachet kraft est aussi parfait pour le transport des fruits et des légumes puisque les sacs traditionnels en plastique ne sont plus autorisés.

Autrefois, les magasins bio étaient les seuls à adopter le sac kraft, mais désormais toutes les enseignes ont succombé à cette passion. Vous pourrez donc obtenir un tel contenant lors de l’achat d’un repas. La vente à emporter et la restauration rapide sont les deux secteurs privilégiés et les plus grandes enseignes ont donc succombé aux avantages de ce matériau très robuste et bénéfique pour la planète. Le sac kraft est de ce fait le produit idéal pour lutter efficacement contre la prolifération du plastique. Cette dernière est très préoccupante, mais le gouvernement a su rediriger l’attention sur d’autres contenants beaucoup plus robustes et faciles à utiliser au quotidien.

D'autres articles de la fée :