Faire un crédit pour pouvoir acheter un bien immobilier, pour acheter une voiture ou pour construire sa propre entreprise, ce prêt attribuer au bon moment peut être d’une grande aide mais si les charges s’accentuent et les dépenses augmentent payer son prêt ne deviens plus une partie de plaisir. C’est pourquoi, il y a le rachat de crédit.

Définition du rachat de crédit :

Un rachat de crédit définit une procédure qui permet de regrouper des crédits effectués par le passé et dont les charges deviennent difficiles à gérer. Le regroupement de ces crédits va donner un seul crédit à payer mensuellement, dont le coût est inférieur au montant global des crédits séparés.

Procédure de rachat de crédit :

  • Se renseigner : se diriger au près d’une structure spécialisée ou faire ses propres recherches pour avoir les informations nécessaires sur cette procédure.
  • Faire le compte : avant d’entamer un rachat de crédit il faut bien étudier sa situation et les conditions à remplir pour un bon déroulement de rachat.
  • Préparation du dossier : toutes les informations personnelles, professionnelles, les relevés de comptes bancaires, les dettes, les revenues…
  • Une fois le dossier préparer, il doit être déposer auprès de préteurs afin d’être étudier.
  • Plusieurs réponses d’acceptation vous seront renvoyées, vous devez choisir l’offre qui vous convient le mieux. Pour pouvoir choisir, il faut prendre en compte le montant total à payer, la duré de payement et le montant mensuel à payer.
  • Un délai de 14 jours vous sera attribuer pour choisir l’offre qui vous intéresse, la réponse sera rendue à la fin du délai de réflexion.
  • Dès que votre offre sera confirmée, la banque ayant accepté votre rachat de crédit va se charger de payer la totalité de ce dernier aux parties concernées et vous payerez à votre tour cette banque avec un montant fixe mensuel.

Les avantages du rachat de crédit :

  • Une seule dette à payer : ça permet de regrouper plusieurs crédits en un seul bien défini.
  • Montant diminué : le montant total du crédit regroupé sera inférieur au montant initial.
  • Période prolongé : la période de remboursement de crédit s’étend sur une vingtaine d’années.
  • Une seule assurance : le fait de regrouper tous les crédits en un seul permet d’avoir une seule assurance au lieu de plusieurs avec un coût plus faible que celui des assurances séparées.
  • S’organiser : avoir qu’un seul crédit permet d’avoir une date mensuelle pour payer un montant fixe.

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédit est une solution à prévoir si on arrive à mal gérer ses crédits et à en venir à bout. Ce moyen à plusieurs avantages si on suit la bonne procédure.

Négociez votre contrat pour abaisser les intérêts

Certains foyers pensent que la négociation du contrat n’a aucun effet, mais la réalité est pourtant différente. Même si vous avez signé un contrat il y a quelques années, il est possible de discuter avec l’organisme pour que les frais soient moins importants. De plus, le taux immobilier actuel est relativement bas.

  • Depuis plusieurs années, les conditions liées aux emprunts sont bénéfiques et à la hauteur des espérances de tous les foyers.
  • Si vous avez quelques crédits, vous pouvez envisager un rachat afin de bénéficier d’une seule mensualité.
  • Les taux appliqués pour le rachat sont identiques à ceux proposés pour la souscription d’un crédit immobilier.
  • Vous n’êtes pas contraint de rester dans le même organisme, il est possible de procéder au rachat dans une autre banque pour que les conditions soient nettement meilleures.

Le marché est donc particulièrement adapté pour l’achat d’un bien immobilier et les experts sont formels, la situation devrait toujours être bénéfique dans les prochains mois. Il serait donc judicieux de vous attarder sur les taux appliqués par les différentes banques pour envisager une telle transaction. Si vous envisagez un rachat de tous vos prêts, ne négligez pas la comparaison, car elle peut être très intéressante. Vous réalisez des économies sur le long terme et vous retrouvez un certain pouvoir d’achat, car vos mensualités sont réunies en une seule et le montant est beaucoup plus faible. Toutes les banques ne procèdent pas à une telle transaction, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs pour identifier la meilleure enseigne.

D'autres articles de la fée :